Bracelet alarme

Téléassistance mobile : alarme pour personne agée

Les seniors font face à de multiples problèmes en lien avec leur autonomie, c’est pour cela que nous avons développé un bracelet d’alarme pour personne agée. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel bracelet de sécurité : celui-ci est mobile, c’est à dire que son porteur n’a pas besoin d’être chez lui pour qu’il fonctionne. Relié directement à une application, baladez-vous où bon vous semble avec au poignet une alarme facile à activer. Cerise sur le gâteau, le bracelet est design et peut se confondre avec un bijou !

Comment fonctionne le bracelet pour personne agée ?

La télé-alarme fonctionne de manière classique : il suffit d’appuyer sur le bouton du bracelet (dissimulé derrière la lanière de cuir) pour envoyer l’alerte. Une fois l’alerte déclenchée, c’est un télé-opérateur Vigéo qui prendra contact avec vous via le smartphone relié au bracelet. Il va pouvoir faire l’état des lieux de la situation et envoyer les secours adéquats si nécessaire. Le but est que dans les 3 minutes suivant l’appel les secours soient avertis. Vous pouvez nous contacter pour une chute, un malaise, si vous vous sentez en situation de danger ou si vous avez besoin de parler. Le télé-opérateur peut en effet faire office d’oreille attentive à votre écoute. Notre centrale d’appel est disponible en continue 24h/24 et 7j/7.

De la téléassistance nouvelle génération aux multiples avantages

Le bracelet d’alarme Vigéo c’est de la téléassistance mobile : même si vous demeurez inconscient après un malaise, l’application détecte automatiquement la chute. Pré-installée sur le téléphone portable, c’est elle qui déclenchera l’alerte pour avertir nos télé-opérateurs.

Le détecteur de chute fonctionne partout où il y a du réseau mobile : au domicile, chez le boulanger, au parc, à la Poste, chez son voisin ou au supermarché. La carte SIM dont est équipé le téléphone (que nous fournissons en même temps que le bracelet) est multi-opérateur : elle capte la première antenne venue, quel que soit l’opérateur à qui elle appartient.

Pas besoin d’installation pour cette solution : nous vous envoyons le pack prêt à l’emploi contenant le téléphone et l’application Vigéo paramétrée et installée.

Le bracelet a été créé en partenariat avec une créatrice orléanaise, Natacha Jauffret. L’idée était de ne pas stigmatiser le porteur du dispositif avec un gros bouton d’alerte rouge. Il fallait donc créer quelque chose de beau et non encombrant pouvant dissimuler discrètement la puce d’alerte. Au final, pas de bouton apparent, il suffit de glisser son doigt au centre du module et d’appuyer.
À noter que nous avons la main sur la création des bracelets : vous pouvez choisir le type de cuir que vous désirez (croûte de cuir, nubuck, cuir suédé, synthétique, végétal) et les motifs qui vont avec.

Bracelet de sécurité

D’autre part, l’intervention de l’un de ses proches n’est pas obligatoire ! Vous pouvez, si vous le souhaiter, faire en sorte que vos proches reçoivent un message au déclenchement de l’alarme. Ils pourront ensuite connaitre le détail de votre prise en charge par la suite, toujours par message. Mais ils n’ont en aucun cas besoin d’intervenir : nous nous chargeons de tout en collaboration avec les secours adéquats.

Il existe 2 packs : le pack smartphone, contenant uniquement le téléphone avec l’appli pour 14,90€/mois et le pack bracelet contenant à la fois le smartphone et le bracelet pour 21,80€/mois. Au bout d’un an nous changeons gratuitement le bracelet (l’occasion de changer de style ?) et au bout de 2 ans nous changeons le smartphone.

La sécurité des données avant tout

Les données que nous collectons sont protégées et ne sont en aucun cas divulguées ou revendues à des tiers, conformément à notre politique et éthique interne et à la Réglementation Générale de la Protection des Données.

Les télé-opérateurs sont spécialement formés pour communiquer et faire face à des situations délicates. Ils ont accès aux profils des abonnés mais font très attention aux informations qu’ils transmettent aux secours.

Si vous êtes intéressé ou voulez en découvrir davantage, appelez nous au 02 46 91 03 61 ouDécouvrez la solution Vigéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *