Manifeste

Liberté et éthique

Liberté, éthique et technologie

Les objets connectés, le téléphone et ses applications : Vos données sont de l'or pour les publicitaires.

Géonomie défend ses valeurs et donne le contrôle à l'utilisateur : qui accède à mes données, où, quand et pourquoi.

Chez Géonomie, nous ne partageons pas les données avec des assureurs ou des banques. Madame Cerise n'a pas à savoir que vous êtes tombé(e) quatre fois dans l'année.

La technologie n'est pas là pour créer de nouveaux besoins, imaginer de nouvelles méthodes de ciblage, mais bel et bien faire avancer, progresser la société. Dans le bon sens. Celui où l'Humain, qu'il soit citadin, myope ou encore roux, peut profiter de cette avancée, qu'elle lui donne plus de libertés au quotidien, favorise l'échange de connaissance, améliore la vie, d'une façon ou d'une autre.

Ville accessible

L'entreprise et le bien commun

Labellisés Jeune Entreprise Innovante, nous œuvrons à développer des produits / services à forte valeur technologique.

Géonomie travaille pour que la mobilité urbaine soit fluide, sécurisée, que les piétons n'altèrent pas leur parcours avec des attentes liées à des contraintes individuelles (accessibilité, transports en commun...). A l'image de la politique RSE mise en avant par certaines grandes entreprises, Géonomie fait en sorte d'apporter sa pierre à l'édifice. Nous pensons que faciliter l'accès à la ville est un moyen d'améliorer le parcours individuel autant que de réduire les inégalités. Avec Vigéo, Géonomie place l'individu au cœur de son action en proposant un service de détection de chute allié à un bracelet design et non stigmatisant.

À la différence des acteurs historique de la télé-alarme, nous souhaitons faire bouger les choses. Plutôt que de se reposer sur des acquis, nous faisons évoluer l'environnement de l'assistance à domicile et la portons aussi à l'extérieur. La majorité des services de télé-alarmes sur le marché sont détenus par de grands groupes nationaux d'assurances, banques. Est-ce là la raison pour laquelle le secteur n'a pas évolué depuis 15 ans ?

Indépendance et impartialité

Indépendance et impartialité Halte aux assurances ! "Vous avez mal roulé ce mois-ci, votre prime d'assurance augmentera de XX € au renouvellement du contrat".

Heureusement, le service Vigéo n'est pas détenu par une société d'assurance et c'est garanti, le service Vigéo ne comptera JAMAIS parmi ses dirigeants investisseurs (nous sommes une jeune pousse en pleine croissance) ce type de société.

Nous menons des actions en nous impliquant avec la filière handicap & numérique pour que l'accès au financement et aux aides puisse exister sur des solutions innovantes, par le biais de l'état et des structures publiques.

Unicité

Au delà des différences, la reconnaissance de l'unicité

Des goûts, des habitudes, des couleurs, des histoires, des cultures :

Ce qui fait la richesse de notre société, c'est la diversité. Celle-là même qui permet d'imaginer encore plus, d'ouvrir les horizons. Celle là même qui fait que non, définitivement, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne mais une force de création, d'innovation.