Détecteur de chute

La chute est un événement grave dans la vie d’une personne qui peut être plus ou moins bien vécue selon son âge et qui peut être accompagnée de blessures voire de fractures. Les risques de chutes sont multiples et, selon les données de l’INSEE, plus de 70% des personnes âgées chutent au moins une fois par an.

Lorsque la chute intervient pour la première fois, on peut-être totalement déboussolé et il arrive qu’on n’arrive plus à se relever. Une intervention rapide des secours est souvent nécessaire pour s’en sortir ainsi qu’un suivi à posteriori afin d’éviter ou traiter le syndrome post chute (peur physique et psychologique liée à la reprise de la marche).

Pour accompagner les victimes d’une chute, il faut s’équiper avec les bons outils. Vigéo représente le renouveau de la téléassistance pour personnes âgées avec son bracelet alerte pour personne vivant seule (ou non). Là où Vigéo se différencie de la téléassistance classique, c’est que c’est une application mobile qui peut s’utiliser partout : vous n’êtes plus cloîtré chez vous avec une boîte remplie de micros. Vigéo, c’est à la fois un téléphone détecteur de chute mais aussi bracelet d’appel d’urgence.

Vigéo pour personnes âgées

Avec le téléphone toujours sur vous, vous pouvez aller partout : chez le boulanger, le fleuriste, au parc avec vos petits enfants, en grande surface ou chez des amis. Il n’y a plus de limites. Si vous tombez, l’application envoie automatiquement un message à vos proches et à notre centrale d’appel interne, que vous soyez conscient ou non à l’issue de la chute. Vos proches sont juste prévenus mais en aucun cas sollicités pour intervenir. Ce sont nos téléopérateurs qui se chargent de faire un état des lieux et de déclencher l’envoi des secours, le tout dans les 3 minutes après les faits. Géolocalisé grâce au téléphone, les secours n’ont alors aucun mal à vous trouver et à vous prendre en charge (d’autant plus que la carte SIM multiopérateur permet de couvrir le maximum du réseau téléphonique français).

Le bracelet vient compléter le duo. Pensé pour envoyer l’alerte, il se veut élégant, esthétique et facile à porter pour qu’il se confonde avec un bijou. En appuyant sur le bouton de ce dernier, vous pourrez contacter notre plateforme instantanément 24h/24 et 7j/7.

Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un téléphone pour personne âgée fournit avec l’application ! C’est l’occasion de changer d’appareil avec un smartphone ergonomique, facile à prendre en main.

Pour résumer, Vigéo est une application de détection des chutes automatiques fonctionnant partout basée sur un téléphone fournit couplé à un bracelet d’alerte des secours. Bref, c’est le produit idéal pour détecter les chutes automatiquement et prévenir facilement les secours.

Voir les offres